Exercices de style

Onglets principaux

Je peux te poser des questions

poésie collective

Projet audio (été 2022)
Les un.e.s et les autres posent des questions, en commentaire, sur ma page facebook ou questions entendues à la volée dans la rue. Je les réunis en des textes composés d'une vingtaine de questions. Je les enregistre à l'audio et  les poste ici et sur ma page facebook.

Poème de rue

Récolte de phrases entendues ici ou là.

Des pensées, des angoisses, des couleurs, des désirs, de l'ennui, des tableaux faits maison, une impérieuse nécessité et un Poème de Rue !

Merci à vous, les Passant.e.s

Confinement 2020

Rester enfermée ok, ok, mais ne pas me taire

Crise du Corona virus Covid 19 : mars/avril/mai... 2020. Confinée à Belleville dans la 19 ème arrondissemnt parisien et surtout confinée dans ma mémoire.

Nous, le 11 septembre 2001

Série en 28 épisodes

Nous, le 11 septembre 2001 est une série de formats courts d'une durée qui varie entre 60 et 90s. On y rencontre des personnes anonymes ou célèbres qui nous racontent comment les événements du 11 septembre 2001 se sont immiscés dans leurs vies avec plus ou moins d'intensité. Comment ces événements se sont entremêlés à leur quotidien.

Nous, dehors, dedans

Projet vidéo 2022

 

Des paroles, des images récoltées dehors, dedans, ici ou là.

Une série composée de dizaines et de dizaines de capsules, à suivre!

Celles et ceux d'à côté

Sur l'instant présent et la collectivité

Une même question posée à chacun. Chacun la découvre au moment de la prise. Au fil des réponses une communauté se construit. Une vignette postée tous les samedis de novembre 2018 à juillet 2019. Merci à chacun.

Baiser

Variations sur un extrait de Cyrano de Bergerac d'E.Rostand.

Imaginer et mettre en scène différentes versions d'un extrait de Cyrano de Bergerac.

Premier amour

Sur l'instant présent et la mémoire

La même question est posée à chacun. Chacun répond à sa manière, en toute spontanéité et liberté. Une vignette est postée tous les samedis de mars 2017 à juin 2018. Que d'amour !

Raconte moi en quelques mots

Sur l'instant présent et la mémoire collective.

La même question est posée à chacun. Chacun découvre la question au moment de la prise, chacun y répond à sa guise, selon son envie du moment, ses souvenirs, son désir, sa fantaisie, sa culture, ses appréhensions, ses traumatismes.... Les participants sont des enfants, des adolescents, des adultes. Ce projet est fait de 57 réponses, toutes aussi personnelles, variées, sincères et singulières. Elles seront postées chaque mercredi du 02/12/2015 au 28/12/2016.

Un suc d'humanité !  

Pages